Thérapie Traditionnelle Chinoise Siren : 419 322 003  - TVA non applicable article 293B du CGI
Accueil Cabinet TuiNa-AnMo Réflexologie Plantaire Acupuncture Consultations et tarifs Contact Liens

Mentions légales

Dernière maj : 05/01/2017 NM

Qu’est-ce-que le massage Chinois TuiNa-AnMo ?

Le massage TuiNa-AnMo est plus connu sous le nom de « massage Chinois ».
Datant de plus de 3000 ans il a été influencé par divers courants de pensée dont le Taoïsme (Lao Tseu).

Tui signifie « pousser » et Na « saisir »; Ce sont les deux types de manipulations les plus couramment utilisées dans le massage thérapeutique Chinois.
An signifie « appuyer » et Mo « frotter ». Ces deux mouvements sont également à l’origine de la pratique. C’est pourquoi le massage Chinois est souvent nommé TuiNa-AnMo.

Il représente une des cinq branches essentielles de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC) et est souvent utilisé en complément des pratiques d’Acupuncture, de Pharmacopée, de Diététique Chinoise ou de Qi Gong.

C’est un massage plutôt dynamique.

Le massage TuiNa diffère du massage occidental surtout à cause du concept énergétique sur lequel il repose mais également en raison de la multiplicité des techniques manuelles utilisées.
Elles varient selon les zones à traiter, le genre de déséquilibres énergétiques, l’âge et la constitution de l’individu.

Le TuiNa agit sur les différentes parties et fonctions du corps, même internes. Il élimine les blocage et stimule les capacités d’autoguérison de l’organisme. Il favorise la circulation sanguine et énergétique et contribue à diminuer la douleur. Il est utilisé pour soulager un grand nombre de maux courants (rhume, migraine, constipation, nervosité) et d’affections liées au système musculosquelettique.

On peut aussi y avoir recours simplement comme massage de détente ou pour une « harmonisation énergétique ».

Ses intérêts

Les champs d’application du TuiNa sont multiples. Il est utilisé à des fins préventives et thérapeutiques tant chez les adultes que chez les enfants.


Lire la suite …