Thérapie Traditionnelle Chinoise Siren : 419 322 003  - TVA non applicable article 293B du CGI
Accueil Cabinet TuiNa-AnMo Moxibustion Ventouses Réflexologie Plantaire Acupuncture Consultations et tarifs Contact Liens

Mentions légales

Dernière maj : 21/12/2016 NM

Durée d'une séance

La durée de la séance est d'environ une heure. On compte 20 à 30 minutes par jambe pour atteindre un bon niveau de stimulation et de relaxation. Pour un soin plus profond compter 40 minutes par jambe.

Nous proposons une séance de stimulation générale qui a pour but de détendre, d'harmoniser      et de faciliter la circulation du Qi et du sang dans l'ensemble du corps.

Il existe différents protocoles pour ces séances mais tous sont élaborés sur la théorie des méridiens et des cinq mouvements issus de la médecine traditionnelle chinoise.

Pour tirer un maximum de bénéfice de cette séance nous respecterons l'ordre de stimulation des zones proposé par ces protocoles.

Des séances spécifiques sont également possibles pour soulager un dérèglement dans une    partie du corps. Dans ce cas on masse la zone réflexe pendant 5 à 15 minutes et il faudrait renouveler l'opération 1 à 3 fois par jour selon l'intensité du dérèglement (par exemple : dans le cas d'un lumbago il faudra stimuler la zone des vertèbres lombaires au niveau des pieds).

Les séances spécifiques soulageant le symptôme sans en déterminer la cause, ne peuvent se substituer à un traitement médical.


Déroulement d'une séance

Préparatifs :

Pour la séance : choisissez un endroit calme où vous êtes bien couché. Prévoyez un coussin pour la tête et un coussin sous les genoux

Un tabouret/chaise/table basse sera nécessaire pour le masseur afin de s'intaller en face de vous à hauteur des pieds et pour poser les flacons.

Pour les pieds : un bain de pieds dans de l'eau tiède salée avant la séance permet de nettoyer et ramollir les pieds. Ils seront alors plus réceptifs au massage.

Prévoir deux serviettes de toilette à poser sous les jambes pour éviter les taches liées à l'utilisation de la crème ou de l'huile de massage.

La séance :

Elle se déroule en cabinet bien installé sur une table de massage.

En début de séance nous vous poserons quelques questions pour connaitre vos attentes. Des explications vous seront fournies au sujet de la technique utilisée.

Cet entretien permet également d'installer un climat de détente.

Si nécessaire les pieds sont ensuite nettoyés.

Puis, la jambe et le pied seront mobilisés et massés.

Une crème ou une huile de massage au choix sera utilisée pour ce soin. Elle est fournie par le praticien. Toutefois si vous préférez qu'un produit en votre possession soit utilisé, s'il est adapté, nous l'utiliserons.


Retour page 1

Lire la suite …